Le karaté-do est un art de combat à mains nues. Il consiste en des techniques offensives et défensives utilisant toutes les parties du corps.

Le Do, voie de la connaissance nous enseigne le comportement juste envers son partenaire d’entraînement, mais aussi envers soi-même.

Adaptés à toutes et à tous, le karaté offre aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi d’adhérer à une “école de vie” chère aux arts martiaux. 

Souvent pratiqué comme une technique guerrière, la pratique des arts martiaux était à son origine tenue secrète.

Comme beaucoup de disciplines, l’enseignement du karaté en tant que Budo (voie de la protection) se concrétisa par l’adjonction du suffixe “Do” qui exprimait ainsi qu’il n’était pas qu’une technique guerrière, mais aussi une voie d’épanouissement physique et spirituelle.

C’est vers cette harmonie propre aux arts martiaux que vous irez en integrant cette section :)

Outre les bienfaits physiques que vous apportera la pratique du karaté, vous irez aussi vers un épanouissement philosophique.

La spécificité des arts martiaux est de vous permettre, si vous le souhaitez, d’aller au-delà de la simple activité sportive. 
La recherche d’intégration et d’adaptation sociale s’exprime au travers de son code moral qui prône le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi… 

Le karaté-jutsu, le karaté-défense, répond à toutes à la demande spécifique de pratique de défense personnelle; cela peut etre utile meme si nous esperons tous ne jamais a devoir l'experimenter
L’étude de mouvements simples ou d’enchaînements techniques permettra à chacune et à chacun de trouver la réponse adaptée en cas d’agression.

Aller au haut